A lire aussi

24-09-2018 11:35

Maroc/Polisario. Énième tentative de déstabilisation économique

Au moment où Bourita était reçu au Département d’État, le représentant du Polisario déposait, à…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Les dirigeants des centrales syndicales ont été informés hier soir du report de la réunion concernant les solutions du blocage social, prévue ce lundi au palais royal, sans précision de la date ultérieure.

Ce week-end, plusieurs ministres et responsables des cinq centrales syndicales, qui prennent part au dialogue social, ont reçu des invitations du cabinet royal pour assister à une réunion prévue ce lundi.

Selon des sources syndicales, le cabinet a aussi convié les présidents des 12 régions du royaume à assister à cette réunion, avant que celle-ci ne soit reportée. Sachant que les dirigeants syndicaux n’ont pas été mis au courant de la nature ni de l'ordre du jour de la réunion. La rencontre reportée visait à surmonter l'état de «blocage» qui frappe le dialogue social entre les centrales syndicales, le gouvernement et le patronat.

Consultations, blocage et reprise du dialogue. La roue du dialogue social entre l’Exécutif, le patronat et les centrales syndicales n’a cessé de tourner. Cette fois, c’est au point mort qu’elle se trouve, après plusieurs semaines de réunions dans le cadre des commissions thématiques qui ont terminé leurs travaux en fin de semaine dernière.

Toutefois, un espoir persiste, cette prochaine réunion de coordination est attendue depuis longtemps. Ses résultats détermineront l’avenir du dialogue social visant un arrangement entre le gouvernement et les syndicats avant le 1er mai.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages