A lire aussi

21-09-2018 15:00

Audiovisuel. “Monopole” de la majorité politique ?

Selon le relevé des interventions des personnalités publiques dans les journaux d’information, les…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Ambitieux d’asseoir sa position de leader de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification, le Groupe suisse SGS assied sa présence en Afrique par l'ouverture à Casablanca du premier «multilaboratoire privé» au Maroc, le troisième en Afrique. 

Un «One Stop Shop», c’est ce que le Groupe SGS a voulu offrir à travers l’installation du premier «multilaboratoire privé» au Maroc. C’est lors d’une conférence tenue le jeudi 19 avril au siège de son multilaboratoire dans lequel une visite a été effectuée, que le Groupe suisse a manifesté sa politique de procurer à ses partenaires plusieurs services en lieu centralisé. Derrière cette décision figure l’ambition du Groupe à ériger SGS Maroc en véritable Hub africain dans les domaines des analyses textile, cuir et chaussures, agro-alimentaire et agriculture de précision, minéral et environnement.

«A travers notre démarche, nous voulons proposer des solutions pour aider nos clients à protéger leurs marques, à rendre leurs entreprises encore plus viables et à instiller la confiance des consommateurs», a déclaré le directeur de SGS Maroc, Mehdi Benzaari. «Cette nouvelle plateforme analytique de 1300 m² et employant 100 collaboratrices et collaborateurs est issu d’un projet mûri depuis 2012 et représente un investissement de 30 millions de dirhams», a-t-il précisé.

Pour  Benzaari, aussi Président de la Chambre de Commerce suisse au Maroc, ce premier multilaboratoire privé contribuera à la création d’une centaine d’emplois aussi bien pour les docteurs et les ingénieurs que les techniciens.

SGS aspire à travers le recrutement de ces profils et de son expérience glanée au fil des années dans les cinq continents où il est établi, à répondre aux besoins des producteurs, des industriels et des collectivités, mais aussi, à les accompagner dans l’amélioration de leur compétitivité dans leurs marchés respectifs.

Il y a lieu de noter que le chiffre d’affaires de SGS a atteint 6 milliards de francs suisse en 2016, auquel la filiale marocaine a contribué avec plus de 150 millions de dirhams.  

 

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages