A lire aussi

21-05-2018 09:39

Et si Buffon revenait là où tout a commencé ?

Après des années très difficiles, Parme a validé ce weekend son accession en série A, après une…
Rejoignez nous sur :
Maroc

La Commission du secteur privé a clôturé, ce vendredi, ses réunions au titre du round d'avril 2018 du dialogue social, "dans un climat marqué par un esprit de responsabilité et de sérieux et par la volonté sincère de toutes les parties de mener à bien cette étape", a indiqué le ministère de l'Emploi et de l'Insertion professionnelle.

La Commission du secteur privé a tenu, du 13 mars au 20 avril au siège du ministère, 12 réunions présidées par le ministre de l'Emploi et de l'Insertion professionnelle, en présence de représentants de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), de l'Union marocaine du travail, de la Confédération démocratique du travail, de l'Union générale des travailleurs du Maroc et l'Union nationale des travailleurs du Maroc, ainsi que des représentants des départements gouvernementaux concernés, a précisé le ministère dans un communiqué.

La Commission a consacré ses réunions à l'examen des questions et des points soulevés par le Comité technique, ainsi que des points évoqués par les membres du comité au cours des débats.

Lors de la dernière réunion du round d'avril, tenue vendredi, la Commission a examiné le rapport de synthèse des réunions, qui comprend les conclusions et les résultats des travaux de la commission, relatifs notamment aux mécanismes de négociation et de résolution des conflits, aux libertés syndicales, à la protection sociale et à la législation du travail.

Les membres de la Commission ont exprimé leur satisfaction quant au climat général dans lequel se sont déroulées les réunions et aux efforts déployés par le ministère et ses cadres pour réussir cette étape du dialogue social. Ils ont également demandé un délai jusqu'à lundi prochain pour adresser au ministère leurs observations concernant le rapport de synthèse, avant son transfert au Chef du gouvernement, aux secrétaires généraux des centrales syndicales et à la présidence de la CGEM.

GCAM Monde rural

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages