A lire aussi

15-10-2018 09:39

Francophonie. Peut mieux faire !

Une nouvelle feuille de route de la francophonie sera bientôt lancée. La nouvelle secrétaire…
Rejoignez nous sur :
Maroc

La 3e édition de la compétition nationale de la robotique (CNR3) aura lieu les 21 et 22 avril à Meknès sous le thème «make it smart, make it safe». Une initiative du club robotique et innovation arts et métiers, relevant de l'Ecole supérieure nationale des arts et métiers (ENSAM) à Meknès. Cette édition accueillera des équipes de tout le royaume, qui mettront à l'épreuve leur savoir-faire et partageront leurs connaissances et compétences en sciences.

Cet événement est composé de deux compétitions indépendantes. Lors de la première, les groupes participant présenteront les différents projets qu'ils ont pu réaliser tout au long de l'année. Dans la seconde, dite «compétition sur maquette», les participants seront amenés à programmer un robot capable de respecter certaines consignes précisées dans le cahier des charges.

À l'issue de la CNR3, le jury proposera le classement des équipes. Un prix sera ainsi attribué au gagnant de la compétition des projets, tandis que deux autres prix iront aux deux premières équipes de la 2e compétition.

Des conférenciers, des chefs d’entreprises et des inventeurs devront être présents les deux jours de la compétition.


Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages