A lire aussi

19-10-2018 15:49

L'éthique et le professionnalisme, seules réponses pour endiguer les fake news

La prolifération des fake news, favorisée par la montée en puissance des réseaux sociaux, impose…
Rejoignez nous sur :
Maroc
Crédit Agricole Fellah Trade

L'offre touristique à Marrakech s’enrichit de deux nouvelles unités, qui sont la propriété du fonds d’investissement «H Partners» gérées par le Groupe espagnol «Globalia», à travers sa filiale de gestion hôtelière «Be Live Hotels», qui est un opérateur touristique espagnol et mondial de référence, a souligné samedi soir, à Marrakech, le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l'Artisanat et de l'Economie sociale, Mohamed Sajid.

Sajid, qui présidait la cérémonie d’inauguration officielle de ces deux hôtels (un 4 étoile et un 5 étoile), en présence notamment du président du groupe espagnol "Globalia", Juan José Hidalgo, du wali par intérim de la région Marrakech-Safi, Mohamed Sabri, en plus d’opérateurs touristiques, a appelé depuis Marrakech, les hommes d’affaires espagnols à venir investir dans le secteur du tourisme au Maroc.

Et de relever que son département s’emploie à attirer d’autres investisseurs espagnols qui peuvent tirer profit de plusieurs avantages, dont la proximité géographique entre les deux pays, une histoire commune et une vision partagée du futur.

"Nous allons travailler pour amener davantage d’opérateurs touristiques mondiaux de la trempe de "Globalia", un acteur majeur intégré dans le secteur touristique qui investit surtout en Amérique latine, mais qui décide d’investir au Maroc", a-t-il ajouté.

Sajid s’est en outre, félicité des actions du fonds d’investissement "H Partners", premier fonds d’investissement touristique au Maroc, qui est en train d’accomplir un travail "exceptionnel et professionnel" dans le secteur touristique, a-t-il dit.

De son côté, M. Hidalgo a souligné que cette double ouverture du groupe espagnole "Globalia" à Marrakech, en plus de l’ouverture d’une nouvelle liaison aérienne entre Madrid et Marrakech avec "Air Europa" depuis le mois de décembre 2017, marquent le retour du Groupe Globalia au Maroc et sa volonté de poursuivre son développement.

D’un coût d’investissement global de 450 millions de dirhams et d’une capacité totale de 379 clés, les deux établissements de Marrakech ont permis la création de 310 emplois directs.

Le premier hôtel "Be Live Experience Marrakech Palmeraie" de catégorie 4 étoiles, dispose d’une capacité de 167 clés dont 110 chambres doubles, 45 duplex et 12 suites junior. 

L’hôtel, qui dispose d’un restaurant buffet de 400 couverts, d’un restaurant andalou de 70 couverts et un Snack Grill, comprend une piscine chauffée, une piscine avec des toboggans et un mini club pour enfants, un théâtre d’animation en plein air et une salle de conférence d’une capacité de 450 personnes.

De son côté, "Be Live Collection Marrakech Adults Only" (établissement de catégorie 5 étoiles) est dédié exclusivement aux adultes. L’hôtel compte 212 chambres, dont 164 chambres en doubles supérieures, 28 chambres en doubles supérieures avec "Swim Up" et 20 suites juniors. Le concept Adults Only est réservé aux adultes de plus de 16 ans afin de garantir un séjour paisible et une animation adaptée. 

 

Credit Agricole Fellah Trade 201/ 2019

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages