A lire aussi

10-10-2018 12:31

La SIE transformée en une ESCO d’État

La décision a été entérinée la semaine dernière lors de son Conseil d’administration. L’entité qui…
Rejoignez nous sur :
Maroc

À l’occasion de la semaine nationale de l’allaitement maternel, Materner malin organise le 15 avril à Casablanca, en partenariat avec Philia, Cowork and Childcare, la journée pour allaiter malin (JAM 2018).
 
Unanimement reconnus, les bienfaits de l’allaitement maternel sont nombreux, aussi bien pour l’enfant que pour la mère. «Outre l’importance de l’allaitement sur le développement psychoaffectif du nourrisson, il réduit le risque de diabète de type 2 chez les mamans de 47%. Pour l’enfant, il aura 27% de chances en moins de développer des maladies respiratoires. En plus, l’allaitement maternelle prévient la diarrhée et la pneumonie, les deux causes majeures de la mortalité chez les nourrissons. Enfin, les bébés allaités plus de 4 mois ont un indice de masse corporelle (IMC) plus stable et plus correct par rapport aux bébés nourris au lait artificiel», explique Khadija Achtaich, fondatrice de Materner malin et conseillère en allaitement maternel. 

Cependant, les Marocains ont de plus en plus recours à l’allaitement artificiel au détriment de l’allaitement maternel. En 2016, moins de 18% des mamans marocaines allaitaient encore à 6 mois pour de multiples raisons. Pourtant, l’Organisation mondiale de la santé (OMS), recommande l’allaitement exclusif durant les six premiers mois, puis en complément des repas au moins jusqu’à 2 ans.

C’est la raison pour laquelle différents professionnels de la périnatalité sont réunis, à l’initiative de Khadija Achtaich, pour animer un programme de sensibilisation à la fois informatif et pratique. 

Au programme, des tables rondes, des ateliers pratiques et des conseils de spécialistes en matière d’allaitement animés par des médecins ainsi que des acteurs associatifs qui ouvriront une plateforme d’échange libre et de partage instructif.

Un espace de jeux pour enfants est mis à la disposition des participants où la Parenthèse enchantée propose des ateliers ludiques et créatifs pour les enfants à partir de 2 ans.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages