A lire aussi

18-08-2018 18:17

Le bras de fer continu entre Erdogan et Trump

Le président Recep Tayyip Erdogan a déclaré samedi que la Turquie ne se "livrerait pas" aux…
Rejoignez nous sur :
Maroc

 

Le Roi Mohammed VI rehausse le dossier de candidature du Maroc pour abriter la Coupe du monde 2026 par une lettre adressée au président de la FIFA, Gianni Infantino.

Le «Bid book» marocain n’est pas la seule requête déposée auprès de la FIFA afin de jouir de l’organisation de la Coupe du monde 2026. Déposé à Zurich le 15 dernier par le Comité de candidature « Maroc 2026 », le Bid book s’est vu accompagné d’une lettre dont l’auteur est le roi Mohammed VI himself.

Daté du 2 mars 2018, et signé Mohammed VI, cette «lettre-surprise» témoigne non seulement de l’engagement effectif du Maroc pour organiser l’évènement planétaire que représente la Coupe du monde. « Que le Royaume est désireux d’abriter cette grande manifestation dans un esprit de paix et de tolérance [et démontrant], la disposition du Maroc à organiser l’édition 2026 et à répondre aux aspirations et aux objectifs fixés récemment par la FIFA », comme en fait part la lettre du souverain.

 

«La cinquième candidature de mon pays à accueillir la Coupe du monde témoigne de la grande passion que le peuple marocain et tous les pays africains ont pour le football, ainsi que de leur engagement pour les valeurs suprêmes sur lesquelles repose ce jeu», a affirmé le roi.

«Mon pays donnera l’opportunité aux équipes participantes, à la communauté sportive et aux supporters de profiter d’une atmosphère de joie exceptionnelle dans les quatre coins du Royaume, s’étendant au-delà des stades de football», a écrit le roi.

Aussi trouve-t-on dans cette lettre - rédigée en anglais - la valorisation par le roi des avancées réalisées par son pays en termes de modernisation. Dans ce sens, Mohammed VI souligne que ces efforts «contribueront au succès de cet événement mondial».

Abriter le Mondial 2026 permettra de «contribuer à la construction d’un véritable héritage pour les Marocains», compte tenu des investissements qui seront réalisés, note le Souverain. «La nature des projets qui seront mis en œuvre démontrera notre détermination à promouvoir un développement durable respectueux de l’éthique et des normes environnementales», conclut le roi.

Il y a lieu de rappeler que le Maroc s’apprête à accueillir des membres de la FIFA pour une visite d’inspection officielle de trois jours et ce, du 17 au 19 avril.

 

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages