A lire aussi

16-11-2018 15:47

Fès : Un événement pour traiter la problématique du genre chez les jeunes

Une soirée a été organisée, jeudi soir à Fès, à l'occasion de l'achèvement du projet relatif au…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Un programme baptisé «Chemsi» a été lancé, lundi à Casablanca, dans le but de mettre à disposition une connectivité pérenne et abordable au profit des communautés moins avantagées et écoles dans des zones mal desservies ou enclavées.

Lors d'un point de presse, les instigateurs de ce projet ont expliqué que cette initiative lancée par les laboratoires Dell en partenariat avec Bayti, SOS Villages, Computer Aid International, Education for Employment et en coordination avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, permettra auxdits laboratoires de se rapprocher des populations des zones moins desservies.

Chacun des laboratoires d'apprentissage de Dell fonctionne entièrement à l'énergie solaire. Il est basé sur l'utilisation d’un conteneur maritime transformé, utilisant des panneaux photovoltaïques alimentant pas moins de 10 postes de travail.

Entièrement mobile, le «Learning Lab» solaire se rendra dans neuf endroits différents pendant une période de deux mois avant de s’établir dans une destination finale. L'objectif étant de permettre à près de 10.000 étudiants marocains d'accéder à la technologie numérique, et ce grâce aux Learning Labs.

A travers les laboratoires solaires de Dell, le programme Chemsi a pour but de donner une nouvelle dimension aux laboratoires Solaires en y combinant une notion de mobilité et en proposant trois niveaux de formations certifiantes à savoir l'informatique de base pour les jeunes désireux de découvrir l’informatique pour la première fois et l’apprentissage des langages de programmation pour ceux qui veulent apprendre plus, outre une formation spécifique comprenant une préparation à la carrière professionnelle pour ceux qui cherchent un emploi, a-t-il dit.


S’exprimant à cette occasion, le représentant de Dell, Ahmed Khalil a indiqué qu'il s'agit d'un concept innovant destiné à combler le fossé éducatif dans les zones souffrant non seulement d’une pauvreté accrue, mais également d’un manque notoire en matière d'accès à une énergie durable. 


Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages