A lire aussi

23-04-2018 12:04

Un Marocain arrêté pour financement du terrorisme

Des agents de la police espagnole ont procédé lundi à Malaga (Sud de l’Espagne) à l’arrestation…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, réuni récemment en session ordinaire pour le mois de mars, a approuvé, à l'unanimité, une convention de partenariat avec la Direction régionale du ministère de la Santé. Le but est le soutien au secteur de la santé publique dans la région pour une enveloppe de l'ordre de 80 MDH.

En effet, le soutien au programme de lutte contre la tuberculose, le renforcement des hôpitaux par des équipements médicaux et le soutien aux centres de transfusion sanguine sont des objectifs visés à travers cet accord liant les deux parties pour une période de trois ans.

Pour sa part, la Direction régionale de la Santé s'engage notamment à renforcer le processus de formation continue destinée aux médecins et infirmiers en matière de diagnostic et de lutte contre la tuberculose, à améliorer le dispositif de gouvernance et à mettre à niveau les centres de diagnostic et de traitement via l'acquisition d'équipements biomédicaux. Elle devra aussi mettre à disposition les ressources humaines et les moyens matériels nécessaires pour la promotion de l'action des centres de transfusion sanguine ainsi que tracer un programme annuel des campagnes de don de sang.

De son côté, le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma devra acquérir plusieurs équipements de diagnostic et de traitement de la tuberculose, mais aussi réhabiliter et équiper les centres de diagnostic, les services hospitaliers et les centres médicaux intégrés.

S'ajoute à cela l’acquisition d'un scanner pour l’Hôpital Mohammed V et de trois voitures équipées et mobiles pour la collecte des dons de sang qui seront mis à la disposition des préfectures et provinces de la région.

CAM SIAM

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages