A lire aussi

16-06-2018 11:40

La directrice de l'Office fédéral des migrations limogée

La directrice de l'Office fédéral des migrations et des réfugiés (BAMF), Jutta Cordt, a été limogée…
Rejoignez nous sur :
Maroc

«Médical Expo est une plateforme de réflexion aux stratégies d’avenir du secteur médical, pharmaceutique et dentaire et le lien de renforcement des partenariats entre les opérateurs du secteur public et privé nationaux et internationaux», explique Hichem Nejmi, président du Salon et forum 2018.

«Cette manifestation a toujours pour but principal la promotion des échanges entrepreneuriaux entre les différents opérateurs marocains et internationaux du secteur de la santé afin de faire du secteur médical et auxiliaires un véritable moteur de développement économique national et continental», souligne Iman Benjelloun, directeur général BH Évents. 

Cette 19e édition a pour objectifs, de faciliter la diffusion de l’information, l’échange d’expériences liées au secteur de la santé et de l’industrie pharmaceutique entre les États africains, créer une plateforme de rencontres entre les professionnels du secteur de la santé, promouvoir un partenariat fructueux en matière de santé entre le Maroc et les pays du continent, mettre en valeur le savoir-faire et informer sur les dernières innovations dans le domaine médical, et œuvrer pour un appui institutionnel conséquent. 

En marge du Médical Expo 2018 se tient la quatrième édition du «Forum Afrique Global Santé -FAGS-». Incluant un programme scientifique riche et varié animé par des sommités du secteur public et privé, cette édition mettra en valeur des disciplines, comme la cardiologie, la médecine d’urgence, oncogynécologie, orthopédie, fertilité du couple, radiologie et kinésithérapie. 

Enfin, la 3e Journée nationale d’ingénierie biomédicale est également à l’honneur au salon. Placée sous le thème «Le génie biomédical : à l’ère d’innovation au service des patients», au programme de cette journée deux sujets majeurs seront traités, les techniques d’imagerie, et la médecine physique et de rééducation face à l’innovation technologique, en l’occurrence. Un atelier de réflexion impliquant l’ensemble des sociétés savantes marocaines et étrangères est également à l’ordre du jour.
 
 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages