A lire aussi

11-10-2018 10:59

Justice des mineurs. Le Maroc revoit sa copie

Le système judiciaire des mineurs subira une réforme en profondeur. Des projets de loi sont en…
Rejoignez nous sur :
Maroc

 

La Constitution de 2011 a été traduite vers la langue coréenne dans le but de rapprocher l'expérience constitutionnelle marocaine des chercheurs et des étudiants en Corée, ont affirmé, mardi à Rabat, des membres de la délégation de l’Université Myongji, en visite de travail au Maroc.

Lors d'une entrevue avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, les membres de la délégation universitaire coréenne, présidée par le directeur de l’Institut des études du Moyen-Orient, ont noté que la publication de la traduction de la Constitution de 2011 vers la langue coréenne est de nature à faire connaitre davantage le Royaume, notamment son expérience constitutionnelle, auprès du peuple coréen, en particulier les chercheurs et les étudiants.

Selon un communiqué de la Chambre des représentants, les membres de la délégation ont souligné que l’université coréenne accorde un intérêt particulier à l’expérience politique marocaine.

Pour sa part, El Malki a noté que l’intérêt particulier accordé par l'université coréenne au Maroc et à ses institutions constitutionnelles reflète le rapprochement maroco-coréen dans tous les domaines, passant en revue les importantes caractéristiques et les spécificités de la constitution marocaine qui traduisent la maturité de l’expérience du Royaume.

Il a, dans ce sens, mis l’accent sur le rôle important de l’université et des instituts de la recherche scientifique dans le rapprochement entre les peuples, notant que la Chambre des représentants est en phase de créer un centre d'études et de recherches parlementaires, conformément aux dispositions du nouveau règlement intérieur de la Chambre, ajoute la même source.

Ont pris part à cette rencontre, l’ambassadeur de la Corée du Sud à Rabat, Dongsil Park et le président du groupe d’amitié parlementaire maroco-coréen à la Chambre des représentants, Mouloud Berkayou.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages