A lire aussi

24-09-2018 09:44

Le CESE publie son rapport sur le Maroc

Le Conseil économique, social et environnemental a rendu public samedi son rapport 2017, rapporte…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le syndicat des employés de la deuxième chaîne 2M a décidé d'organiser un sit-in de protestation le vendredi 19 janvier, devant la porte principale de l'institution. Le bureau syndical a aussi prévu une cessation de travail pendant une heure. Le but de cette action syndicale, selon un communiqué du syndicat de la chaîne affilié à l’UMT, est de dénoncer plusieurs décisions de la direction générale de la chaîne contre les travailleurs.

Le même communiqué révèle que la direction de la chaîne ne paye pas ses contributions sociales à la Caisse marocaine des retraites, ainsi que la Caisse nationale de sécurité sociale sans oublier les retards de paiement des prestations de l’assurance maladie des employés. Plus grave, l’assurance maladie est payée des salaires des travailleurs et la société n’honore pas ses engagements en la matière. Mais ce qui exacerbe plus le syndicat de la chaîne, c'est la politique de la fermeture de la porte du dialogue malgré les appels répétés du syndicat.

C’est pour ces raisons que le conseil syndical a décidé d'organiser cette forme de protestation devant la porte principale de l'établissement et de cesser de travailler pendant une heure de 10h30 à 11h30 avec le service d'assurance. Selon le même communiqué, le syndicat poursuivra ses actions de protestation et de lutte jusqu'à ce que la direction réponde à toutes les exigences sociales des utilisateurs et travailler sérieusement pour sortir l'entreprise de sa situation financière désastreuse.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages