A lire aussi

24-04-2018 13:41

INDH : Une arme contre la précarité

L’Initiative nationale de développement humain (INDH) constitue une expérience unique en son genre.…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le dépôt des demandes d'inscription des candidats libres pour l'obtention du Brevet de technicien supérieur (BTS), session 2018, aura lieu du 10 janvier au 10 février, via le portail électronique du ministère de l'Education nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur.

Les candidats libres peuvent à l’instar des étudiants ayant poursuivi leur formation de BTS jusqu’à la deuxième année ou ceux ayant déjà poursuivi leurs études dans un autre cycle d’études supérieur au moins 2 ans après le baccalauréat.

Cette opération se fera après examen et acceptation de leurs dossiers par un comité national de sélection, indique un communiqué du ministère de tutelle.

Bien sûr, il est impératif que les candidatures soit respectueuses des critères de sélection à savoir : le baccalauréat dans une filière proche de la filière du BTS choisi par le candidat, avoir atteint la deuxième de l’enseignement supérieur dans une spécialité en relation avec la spécialité demandée.

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions doivent être opérées dans les délais et se feront en ligne. Les candidats devront joindre une photo récente à leurs fiches de candidature.

Pour les candidats libres, le dépôt des candidatures au BTS s’effectue, cette fois-ci, au niveau des Centres des classes de préparation du BTS et ce, selon la spécialité disponible dans chaque Centre.

Ces derniers doivent, avant le 10 février, joindre à leur dossier un reçu d’inscription imprimé. Le dossier doit comporter un acte d'engagement légalisé, qui peut être téléchargé via le portail électronique du ministère. 

Cet engagement est le gage de la conscience des candidats des lois relatives à la répression des fraudes aux examens scolaires, notamment la loi n 02-13, en date du 25 août 2016.

Date de séléction

Le ministère se chargera de publier le 20 mars les listes provisoires de sélection, et consacrera la période allant du 21 au 30 mars au dépôt des plaintes des non-retenus. Cette opération se fera dans les centres de dépôt de leurs candidatures respectifs.

Les listes définitives de sélection pour la session de 2018 seront, quant à elles, publiées le 31 mars.

Le communiqué rappelle que les candidats peuvent suivre l’état d’avancement de leurs candidatures via le portail électronique du ministère de l’Education.

Aussi, a-t-il tenu de préciser qu’en cas d’erreur dans l’ouverture du site ou de l’inscription sur la plateforme dédiée pour, les candidats devront réessayer jusqu’à l’accomplissement de l’opération.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages