A lire aussi

17-09-2018 19:01

Ramid: le cas Chrafat est un "incident de parcours"

El Mustapha Ramid, ministre d’État et membre du secrétariat général du PPS, a déclaré dans…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le passeport marocain atterrit à la 74e position, selon le nouveau ranking des passeports «Passport index 2018».

Si le passeport allemand occupe la première place en donnant accès à 177 pays sans visa et que celui du Singapour vient en deuxième position (176 pays), suivi de celui de la France, le passeport marocain a été placé très loin dans la liste, à la 74e position.

Par ailleurs, à l’image de la France, l'Italie, la Norvège, la Finlande, la Suède, le Danemark, le Royaume-Uni et le Japon détiennent la 3e position et permettent de visiter, sans visa, 175 pays.

Le Passeport des Etats-Unis vient quant à lui en 5e position, et octroie à ses détenteurs la possibilité de voyager sans visa pour 173 destinations.

Et les îles pour le Maroc

Très loin dans le classement dressé par «Henley et Partners», leader mondial de la planification en matière de résidence et de citoyenneté, figure à la 74e place le Maroc avec la possibilité d’atterrir sans visa dans 61 pays dont les Tuvalu, les Palaos, Vanuatu, Saint-Vincent-et-les-Grenadines etc. !

En 2017, le Maroc pouvait, selon Arton Capital (Cabinet de conseil financier), visiter 58 pays sans visa. Depuis, trois pays ont été rajoutés à la liste : le Kenya, le Rwanda, et la Malaisie.

Les Marocains peuvent ainsi visiter «sans visa» plusieurs pays africains et asiatiques. L’obtention d’un visa pour l’ensemble de l’Europe demeure pour les Marocains impérative.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages