A lire aussi

23-05-2018 12:42

Centrale Danone réagit aux «Fake News» sur la qualité de ses produits

Centrale Danone dément les rumeurs qui touchent à la qualité de ses produits et altérer la…
Rejoignez nous sur :
GCAM Engagés pour une Afrique solidaire
Maroc

 

Le Groupe GEFCO, acteur mondial de la logistique industrielle et leader européen de la logistique automobile, a annoncé, jeudi, avoir acquis l'entreprise espagnole GLT, spécialiste des transports entre l'Europe et le Maroc. 

Cette acquisition est très stratégique pour GEFCO, qui renforce ainsi sa présence dans la région alors même que le commerce entre l'Europe et le Maroc est en plein essor, a indiqué le Groupe français dans un communiqué. L'accord entre les deux entreprises est soumis à l'approbation des autorités réglementaires concernées.

GEFCO a développé au fil des ans une grande expertise de la gestion des liaisons entre l'Europe et les pays du Maghreb. L'acquisition de GLT va permettre à GEFCO de renforcer sa position et ses compétences dans la région, mais aussi de consolider et d'élargir son portefeuille client, notamment dans les secteurs de l'automobile, de la mode et de la grande distribution.

«Fort d'une industrie dynamique et en pleine croissance, le Maroc offre d'excellentes perspectives à notre entreprise», a expliqué Luc Nadal, président du Directoire du Groupe GEFCO. «Certains de nos gros clients des secteurs automobile, aéronautique, grande distribution et industrie investissent déjà beaucoup au Maroc pour augmenter leurs capacités de production. Ils ont donc besoin d'un soutien logistique et de solutions fiables», a-t-il ajouté.

Il a en outre souligné «qu'en mettant à profit le savoir-faire de GLT, nous serons dans une position idéale pour saisir les opportunités que représente pour nous l'essor de ces entreprises». Les perspectives de cette fusion entre GEFCO et GLT sont prometteuses, car l'entreprise espagnole active depuis deux décennies s'est forgée une solide réputation professionnelle sur le marché. 

Fondée en 1998, GLT est reconnue comme la spécialiste des flux logistiques parfaitement sécurisés dans le détroit de Gibraltar. L'entreprise a développé des partenariats durables avec des clients des secteurs de l'automobile et de la mode. Elle est l'un des principaux opérateurs des liaisons entre Algésiras et Tanger, assurant plus de 16.000 traversées par an avec ses 75 camions et ses 380 remorques. 

 

GCAM Monde rural

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages