A lire aussi

15-01-2018 11:05

La MGPAP confiante malgré un rapport accablant

Même après le dressement d’un rapport accablant d’une commission de contrôle sur son activité ainsi…
Rejoignez nous sur :
Maroc
Le verdict au sujet de l’accord de pêche entre le Maroc et l’UE a été jugé comme «invalide» par Melchior Wathelet, l'avocat général de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE).
 
Après le report pour le mois d'avril des négociations entre le Maroc et l’UE pour le renouvellement de l'accord de pêche au bénéfice des navires espagnols, «invalide» est ce par quoi la CJUE a finalement jugé cet accord.
 
«Le peuple du Sahara occidental avait le droit à l’autodétermination et à la souveraineté sur ses ressources naturelles», a-t-il dit.
 
Il a aussi affirmé que l’UE, en pêchant au large du Sahara occidental, «ne respecte pas le droit du peuple du Sahara occidental à l’autodétermination».
 
Aussi a été qualifié d’«illégal» l’accord portant sur la pêche et signé entre l'UE et le Maroc en 2006. Affirmant que «plus de 90% des captures par des navires européens dans le cadre de l'accord ont lieu près des côtes de la région disputée».
 
Il est à noter que la Cour de justice européenne (CJUE) approuve souvent les avis juridiques de l’avocat général, soit dans la plupart des cas.
 
 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages