A lire aussi

21-08-2018 19:54

Le Paraguay renouvelle sa position "ferme et forte" de soutien à l'intégrité territoriale du Maroc

Le Paraguay a renouvelé via son ministre des Relations extérieures , Luis Alberto Castiglioni, sa…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le prince héritier Moulay El Hassan séduit les titres espagnols. Et pas seulement que la presse à sensation. Deux prestigieux titres ibériques ont consacré des publications louangeuses au prince.

Le quotidien El Mundo était le premier à ouvrir ce bal en brossant un portrait élogieux du jeune membre de la famille royale marocaine. «Peu de fois un enfant a été vu converser aisément avec des rois et hommes d’État», souligne l’article.

Selon l’auteur, l’éducation reçue par Moulay Hassan au sein du palais a pour but de le convertir en «un monarque de rupture dans le monde arabe». À ce titre, la publication rappelle le geste de retirer sa main, lors d’une cérémonie officielle, quand des officiels voulaient l’embrasser. Un fait marquant selon El Mundo, et un geste «fort apprécié au Maroc et qui a même contribué à doper la popularité du prince héritier».

Le portrait revient sur le cursus scolaire du jeune prince polyglotte, lequel suit une scolarité au sein du palais royal, «entouré de jeunes originaires de différentes régions et classes sociales», et dénichés par des «chasseurs de tête pour leur intelligence et habilité». L’auteur n’a pas pu s’empêcher de comparer cette éducation avec celle prodiguée à la princesse des Asturies, Léonor. L’héritière du trône espagnol suit son cursus scolaire dans un établissement scolaire privée à Madrid avec des enfants qui n’ont été soumis à aucun processus de sélection, rappelle le journal. Le titre, qui reprend des informations publiées par l’hebdomadaire Al Ayam, souligne que le prince suivra des cours d’aviation pour décrocher le titre d’ingénieur aéronautique et recevoir une formation militaire.

Le prince héritier a capté aussi l’intérêt du prestigieux quotidien madrilène, El Pais. Dans un article récent, le correspondant au Maroc du titre espagnol a mis l’accent sur les goûts sportifs du prince, «fan de Messi et du Barça, et des sports aquatiques», ainsi que sur ses récents déplacements en compagnie de son père.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages