A lire aussi

13-11-2018 15:17

Légère hausse des arrivées touristiques

Un total de 9,5 millions de touristes ont visité le Maroc durant les neuf premiers mois de l'année…
Rejoignez nous sur :
Maroc

L'université de Malmö, troisième ville de Suède, a annoncé qu’elle fermera ses portes lundi prochain après une «menace sérieuse» envoyée par e-mail.

Lors d'une conférence de presse vendredi, l'université a expliqué qu'elle ne pouvait pas divulguer plus de détails sur la nature de la menace en ce moment, précisant toutefois que cette menace «grave» a été reçue par e-mail le 29 décembre et concerne le lundi 8 janvier. 

La veille, la police a déclaré qu'elle n'était pas encore en mesure de dire si la menace était crédible ou non, mais par mesure de précaution, l'université a exhorté le personnel et ses 24.000 étudiants à travailler à partir de chez eux durant la journée du 8 janvier.

«Je pense qu'il est important de tenir tout le monde au courant de la situation et de décider que l'université soit fermée lundi», a affirmé la chancelière-adjointe de l’université Kerstin Tham dans un communiqué.

«Naturellement, nous mettons la sécurité des étudiants et des employés au premier plan», a-t-elle ajouté.

L'université a indiqué que tous les examens qui devaient avoir lieu lundi seront reportés et que les étudiants seront informés des nouveaux horaires.

Il est à rappeler que ce n’est pas la première fois que ce genre de menace arrive dans le contexte universitaire suédois. Le 24 janvier dernier, l’Université d’Orebro, dans le centre de la Suède, a annoncé qu’elle serait fermée lundi en raison d’une menace anonyme faisant craindre la préparation d’un massacre. Celle-ci a été faite par le biais de l’application pour téléphones portables Jobel, qui permet à des étudiants d’un même campus de dialoguer anonymement.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages