A lire aussi

19-10-2017 10:01

Étude : Comment le changement climatique va affecter la qualité de l’eau en Floride !

L'an dernier, des algues vertes et nauséabondes ont envahi les Foridaf, libérant des toxines qui…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le premier ministre russe Dmitri Medvedev sera en visite officielle au Maroc mercredi prochain. La visite du premier ministre russe constitue un enjeu de taille pour le Maroc qui espère devenir le premier fournisseur arabe et africain de produits agricoles pour la Russie.


Le ministère des Affaires étrangères a confirmé pour LesEco.ma la visite au Maroc mercredi prochain du premier ministre russe. Au menu des discussions au cours de cette visite se trouve le dossier énergétique tout particulièrement dans lequel deux entreprises russes participent indirectement à la conception du futur gazoduc Maroc-Nigéria.

Il est à souligner que les échanges entre le Maroc et la Russie sont en évolution permanente depuis quelques années. Ainsi, les échanges commerciaux entre le Maroc et la Russie sont passés de 200 millions de $ en 2011 à 2,5 milliards de $ en 2015. Un chiffre que les deux pays souhaitent augmenter. En ce qui concerne les produits agricoles, la Russie représente un marché important pour le Maroc, en absorbant près de la moitié des agrumes marocains destinés à l'export.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages