A lire aussi

21-09-2017 15:45

Couche d’ozone : Le Maroc a célébré la journée du 14 septembre

La Journée internationale de la protection de la couche d’ozone, célébrée le 16 septembre de chaque…
Rejoignez nous sur :
Maroc

 

 

 

Saâd Eddine El Othmani, le chef du gouvernement a dévoilé pour la première fois et pour LesEco.ma les coulisses de sa nomination par le roi Mohammed VI. El Othmani a révélé quelques détails secrets  et personnels sur sa rencontre avec le roi.

 

Dans le cadre de l’émission «Fi Samim», présentée et animée par Samir Chaouki, le directeur de publication du groupe Horizon Press, le chef de gouvernement a confié comment le cabinet royal l’a contacté quelques heures avant son rendez-vous avec le souverain.

«J’étais dans mon cabinet ce vendredi, à 12h30, quand j’ai reçu un appel du cabinet royal qui m’a demandé de me présenter au palais royal, pour me nommer...», entame Saâd Eddine El Othmani qui poursuit, «j’ai appelé ma mère qui se trouve au sud du Maroc et Abdelilah Benkirane, et tout de suite après je suis allé chez moi pour me changer et me suis dirigé vers le palais royal».

Le chef de gouvernement a souligné : «J’avais un sentiment de fierté voilé d’un autre sentiment de responsabilité».

Concernant sa discussion avec le souverain, El Othmani a affirmé : «J’ai parlé avec le roi Mohammed VI presque 10 minutes. Le souverain a souligné que sa confiance dans le Parti de la justice et du développement demeure intacte. Le roi a insisté sur la nécessité de constituer le gouvernement dans un délai de moins de 15 jours».

«Une fois sorti du palais royal de Casablanca je suis allé chez mon oncle pour lui annoncer la nouvelle. Tout de suite après, j’ai pris la route pour Rabat, justement, pour tenir une réunion avec le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane et quelques membres du bureau politique de notre parti. Le lendemain, le PJD a tenu son conseil national qui a duré plus de 11 heures. Une longue journée de débats pour sortir avec un communiqué approuvé à l’unanimité».

Et le chef de gouvernement de conclure : «Je n’ai apporté aucun changement à l’équipe du cabinet de la Primature puisque l’équipe appartient à notre parti le PJD et non pas à la personne du chef de gouvernement».

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages