A lire aussi

20-09-2017 16:11

Momo: L’Boulevard bénéficie d’une petite aide de Casa Events

Evénement phare des musiques urbaines, organisé annuellement dans la ville de Casablanca,…
Rejoignez nous sur :
Maroc

 

 

Le groupe français Thales a lancé ce jeudi, 07 septembre,  l’activité d’un Centre mondial de compétence industriel, spécialisé dans la fabrication additive métallique (impression 3D), installé au Midparc à Nouaceur à Casablanca.

Moulay Hafid Elalamy, le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique, a présidé la cérémonie d'inauguration de ce centre, en présence du directeur de Thales au Maroc, Pierre Prigent et du directeur de cette unité, Jean-Claude Derbes, ainsi que des opérateurs industriels et des autorités locales.

Cette usine est destinée à devenir une plateforme pour servir les besoins internationaux du groupe et de ses clients. Le centre emploiera à terme une vingtaine d’ingénieurs et de techniciens.

L’installation de cette unité, qui s’inscrit au cœur du développement de l’industrie 4.0 du groupe, s’intègre dans la démarche du Plan industriel 2014-2020, qui prévoit la structuration d’un éco-système innovant impliquant Thales et ses fournisseurs locaux.

Selon les explication fournies, l’impression 3D métallique va engendrer une réduction des délais de développement et de fabrication de pièces de haute valeur ajoutée en alliages métalliques complexes dans tous les domaines de la mécanique, particulièrement l’aéronautique et le spatial.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages