A lire aussi

18-09-2017 15:04

Régime de change : Veut-on un dirham fort ?

38% des 540 internautes qui ont répondu au sondage en ligne de Flm ont affirmé être favorables à un…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le ministre de la Santé a effectué une visite de terrain dans la région. Les détails...

Les travaux de construction du nouvel hôpital de proximité multi-spécialités dans la commune d’Imzouren (province d’Al Hoceima), ont atteint un niveau d’exécution de 80%, a indiqué, lundi dernier à Imzouren, le ministre de la Santé, El Houcine El Ouardi. Le ministre, qui effectuait une visite au chantier de construction de cet hôpital en présence notamment du gouverneur de la province d’Al Hoceima, des élus et de parlementaires, a précisé, dans une déclaration à la presse, que cette importante infrastructure sanitaire devra être achevée fin 2017, avec une enveloppe budgétaire estimée à 63 MDH. Construite sur une superficie de 3 Ha, cette structure hospitalière d’une capacité de 45 lits sera dotée d'équipements médicaux modernes, indique le ministère, et comprend plusieurs unités dont une de médecine, une pour mère et enfant et une autre de chirurgie ainsi qu'un service d'urgences et une unité de radiologie.

L'hôpital sera doté également de deux blocs opératoires, une salle de consultations externes, une unité de stérilisation, un scanner sophistiqué, une morgue avec salle d’autopsie et une pharmacie, ainsi qu’un centre d'hémodialyse avec une capacité d’accueil estimé à 60 patients dont 22 générateurs d'hémodialyse, selon des données dévoilées à cette occasion. Il sera également procédé à la construction et l’équipement de six nouveaux centres de santé et la réhabilitation et l'équipement de 28 autres au niveau de la province pour un montant de 65,1 MDH, ainsi qu’un espace de santé pour jeunes et d’un centre sanitaire urbain à Imzouren, ce qui va renforcer davantage l’offre sanitaire au niveau de la province, a-t-il ajouté.

Dans ce contexte, El Ouardi a fait savoir que les travaux de construction et d’aménagement de l’emplacement d’un scanner s’achèveront prochainement, au niveau de l’hôpital de proximité de Targuist. De même, le ministre de la santé a remis à l'hôpital Mohammed V d'Al Hoceima, lundi, sept nouvelles ambulances équipées, 80 tonnes de médicaments et 200 chaises roulantes destinées aux centres de santé situés dans les différentes collectivités territoriales de la province d'Al Hoceima.   

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages