A lire aussi

18-10-2017 12:11

Championnat WTCC : Un classement chamboulé après un GP de Chine sous la pluie

Bien que la météo avait prédit de la pluie le week-end dernier sur le Ningbo International…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le Comité ministériel de l’emploi tiendra, lundi 28 août, sa première réunion. Cette réunion qui se déroulera sous la présidence du chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, sera consacrée à l'examen du Plan national de promotion de l’emploi.

Ce comité institué par décret a pour missions d’arrêter les orientations stratégiques et les principaux objectifs de la politique gouvernementale en matière d’emploi.
Selon le ministère du Travail et de l’insertion professionnelle, dans un communiqué parvenu vendredi à la MAP, il est prévu que les travaux de cette réunion aboutissent à l’adoption du projet de Plan national de promotion de l’emploi (PNPE) qui repose sur cinq orientations stratégiques.
Ces 5 axes portent sur l’appui à la création d’emplois, l’adéquation du dispositif d’éducation et de formation aux exigences du marché du travail, l’intensification des programmes actifs de l’emploi et le développement de l’intermédiation.
Il est attendu également de cette réunion la désignation des membres du comité technique de suivi et la constitution de groupes de travail thématique.
Ce Comité ministériel de l’emploi va programmer lors des prochaines étapes des séances d’études et de concertations dans le but de mettre à jour la stratégie nationale pour l’emploi selon l’état d’avancement du PNPE.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages