A lire aussi

20-09-2017 12:38

Aung San Suu Kyi souffle le chaud et le froid

Le prix Nobel de la paix 1991 et présidente du parti au pouvoir en Birmanie, Aung San Suu Kyi,…
Rejoignez nous sur :
Maroc

 

Mehdi Qotbi, président de la FNM a rencontré à Figueras au nord-est de l’Espagne, la vice-présidente de la Fondation Gala-Salvador Dali, Marta Felip, pour examiner les possibilités d’organiser une exposition au MMVI consacrée au maître du surréalisme, Salvador Dali.


Qotbi a tenu une réunion avec les responsables espagnols au siège de la Fondation Gala-Salvador Dali, suivie d’une visite au musée Salvador Dali, après la signature d’un accord de principe.


Qotbi a souligné que «la disponibilité d’une exposition sur Salvador Dali est tout à fait à l’ordre du jour», affirmant qu’un accord de principe a été conclu pour une exposition à l’automne 2020.


Cette exposition dédiée à cette grande figure de l’art du XXe siècle, après le succès considérable de l’exposition sur Picasso.


Qotbi a, à cet égard, souligné que le Maroc est aujourd’hui cité en exemple dans le domaine culturel, grâce à une politique culturelle qui commence à donner ses fruits.


Peintre, sculpteur, graveur, scénariste et écrivain, Salvador Dali (1904-1989) est considéré comme l'un des principaux représentants du surréalisme, et un des plus célèbres peintres du XXe siècle.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages