A lire aussi

21-11-2017 11:06

Bousculade d’Essaouira : À qui la faute ?

La bousculade survenue le 19 novembre, à la commune de Sidi Boulaalam, près d'Essaouira rappelle,…
Rejoignez nous sur :
Maroc


Une exposition photos sur l'exil de feu Mohammed V à Madagascar (1953-1955) s'est ouverte hier à l'Espace national de la mémoire historique, de la résistance et de la libération à Rabat.

C’est une exposition de 44 photos grand format réalisée par Thierry Malbert. Selon les organisateurs, ces photos seront exposées dans l'ensemble des Espaces nationaux de la mémoire historique, de la résistance et de la libération du Maroc jusqu'en mars 2018.

Le chef du gouvernement Saâd Eddine El Othmani a présidé l’ouverture de cette exposition. Il a indiqué à cette occasion que ces photos constituent un symbole historique et une occasion pour les visiteurs de plonger dans le quotidien de feu Mohammed V lors de son exil à Madagascar et son interaction avec la population.

Cette exposition est initiée par le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’Armée de libération.
Malbert a élaboré un ouvrage traitant des conditions et des circonstances ayant entouré l’exil de feu Mohammed V à Madagascar.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages