A lire aussi

20-11-2017 13:42

Marchés : L’habilitation, la future arme de l’AMMC

Le marché a du mal à se remettre des écarts commis durant cette dernière décennie sur la place…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Nasser Bourita a présidé avec le ministre russe de l’Agriculture, Alexandre Tkatchev, à Moscou, la 6e session de la Commission mixte maroco-russe de coopération économique, scientifique et technique.


La ministre marocaine des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, a souligné que la tenue de cette session de la commission mixte intervient dans un contexte favorable.


En effet, le Maroc aspire à devenir le premier partenaire arabe et africain de la Russie. «Nous sommes prêts à accomplir tous les efforts possibles afin d’atteindre cet objectif, tout comme le royaume ambitionne que la Russie fasse partie de ses 10 plus grands partenaires commerciaux», a indiqué le ministre russe, Alexandre Tkatchev.


À cet effet, la commission mixte doit constituer le catalyseur des chantiers, contribuer au suivi de ce qui a été réalisé et leur donner une forte impulsion, a estimé Bourita, soulignant que le Maroc peut être la porte d’entrée pour les investisseurs et hommes d’affaires russes vers l’Afrique de l’Ouest, eu égard à ses relations politiques et économiques distinguées avec les pays de la région.


Intervenant pour sa part, le ministre russe a mis en relief la coopération bilatérale et la détermination de la Russie de la renforcer davantage, indiquant que les exportations marocaines ont affiché une hausse significative. «La Russie souhaite une plus forte présence sur le marché russe des produits du royaume et nous ferons le nécessaire en vue de résoudre tous les problèmes en suspens», a ajouté le ministre russe.


Il a également fait part de l’intérêt de son pays dans l’amélioration de ses exportations de pétrole et de gaz vers le Maroc, soulignant, dans ce contexte, que le ministère de l’Énergie et le groupe Gazprom examineront cette question.


À l’issue de cette réunion, les deux ministres ont signé le procès-verbal de la 6e session de la Commission mixte maroco-russe de coopération économique, scientifique et technique.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages