A lire aussi

18-10-2017 11:48

Nissan Qashqai : Tout pour rester au top

Fraîchement lancé dans sa version restylée, le Qashqai entend bien garder la main dans un segment…
Rejoignez nous sur :
Maroc

 

En réaction à une déclaration d’Abdelilah Benkirane, le secrétaire général du PJD et ex-chef de gouvernement, Lahcen Haddad, le ministre du Tourisme de 2012 à 2016 a voulu apporter un éclairage. Benkirane a déclaré, le 1er juillet dernier, au cours d'une réunion avec les élus locaux de son parti, diffusée en live le lundi 3 juillet sur le site du PJD que «le tourisme souffre de plusieurs anomalies…».

Éclairage de Lahcen Haddad :

«Benkirane parle des maux du secteur en général depuis l'accueil du touriste en passant par son séjour et les différentes arnaques dont il peut être victime, mais en tant que chef du gouvernement il n'a rien fait pour le secteur. Il n'y croyait pas et ce n'est pas un secret qu'il ne le considère même pas comme une activité économique louable. Il ne l'a jamais défendu :

Quand Boussaïd a formellement et officiellement refusé la mise en place des agences de développement touristique (ADT) malgré le fait qu'elles figurent dans le Programme national signé devant Sa Majesté en 2010, Benkirane n'avait pas bougé le petit doigt.


Quand Boussaïd avait retiré les 100 millions de dirhams prévus dans la Loi de Finances pour les programmes de tourisme rural et de tourisme des médinas (2 programmes phares du programme national signé devant Sa Majesté), M.Benkirane n'était pas venu à la rescousse du secteur.

Quand le ministre de l'Économie et des finances avait dit à la Banque mondiale que le tourisme rural et urbain n'était pas une priorité dans le financement de la banque de l'économie marocaine, Benkirane ne s'était pas révolté pour le secteur. Les primes d'investissements prévus dans le Programme national signé devant Sa Majesté ont toujours accusé une fin de non recevoir de la part de l'actuel ministre de l'Économie et des finances.
Benkirane n'a jamais voulu faire l'arbitrage. Le cœur n'y était pas. C'est tout».

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages