A lire aussi

22-05-2017 15:27

Africa Morocco Link étoffe sa flotte

Après un premier bateau, acquis au lancement de son activité en juin 2016, AML acquiert le Morocco…
Rejoignez nous sur :
Maroc

 

 

La princesse Lalla Salma, présidente de la Fondation Lalla Salma de Prévention et Traitement des cancers, a procédé, jeudi à Oujda, à la pose de la première pierre du centre régional d'oncologie.

 

Le centre d'oncologie aura pour mission la prise en charge spécialisée des patients atteints de cancer dans la région de l'Oriental et sera intégré au CHU Mohammed VI d'Oujda. Il pourra accueillir plus de 2000 nouveaux patients par an. Le coût de construction de cette structure est estimé à 130 MDH et celui de l'équipement à 70 MDH.

Outre une administration et des services généraux, le centre sera composé d'un département de radiothérapie qui comprend deux bunkers équipés d'accélérateurs et une unité physique dotée du scanner simulateur et d'équipements de dosimétrie et contrôle qualité et d'un département d'oncologie médicale, d'oncologie pédiatrique et d'hématologie adulte d'une capacité de 50 lits.

Il comprend également un département de chirurgie doté d'un bloc opératoire de 4 salles d'opérations, d'une unité de réanimation de 10 lits et d'une unité de greffe de 4 lits, un hôpital de jour de 15 fauteuils pour adultes et 5 pour enfants, une unité de consultation externe de 10 salles de consultation et 2 salles de soins, ainsi qu'un département de radiologie avec scanner et IRM.

 

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages