A lire aussi

22-05-2017 15:27

Africa Morocco Link étoffe sa flotte

Après un premier bateau, acquis au lancement de son activité en juin 2016, AML acquiert le Morocco…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le mouvement de contestation dans la ville d’Al Hoceima a appelé à la tenue d'une manifestation aujourd’hui, jeudi 18 mai, à partir de 18h. Nasser Zafzafi, l’un des leaders de «Hirak chaâbi» (le Mouvement de contestation populaire) a posté hier mercredi une vidéo dans laquelle il lance ledit appel à manifestation.


Selon les dires de Zafzafi, il s’agit d’une manifestation «pacifique» et «civilisée» pour revendiquer «les droits légitimes» des habitants de la ville d’El Hoceima et de ceux de tout le Rif.


Zafzafi a qualifié cette manifestation d’«historique», appelant ainsi les «étudiants, artisans, épiciers, fonctionnaires et toutes les forces vives à y participer». Pour lui, cette manifestation revendique le droit d’avoir «des universités, des hôpitaux et des entreprises» pour garantir une vie décente.


La manifestation vient, toujours selon la vidéo de Nasser Zafzafi, en réaction à la réunion tenue, dimanche 14 mai, entre les partis de la majorité et le ministre de l’Intérieur. Le mouvement refuse catégoriquement d'être décrit comme «instrumentalisé par l’extérieur».


Des sections locales de plus d’un parti politique soutiennent cette marche. Ainsi, des mesures sécuritaires exceptionnelles ont été prises. Il est à rappeler que ce mouvement de contestation dans la ville d’Al Hoceima et sa région est né en novembre 2016 suite à la mort de Mouhcine Fikri, broyé par une benne à ordures.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages