A lire aussi

20-07-2017 16:19

Fès : Renault se repositionne

Après la faillite d’un concessionnaire qui avait le monopole de 12 marques de véhicules à Fès, un…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Laâyoune a remporté le troisième prix de la catégorie «Verdissement de la ville», attribué par l'Organisation des villes arabes (OVA) lors de sa treizième session, tenue mardi à Doha.

Le prix a été décerné à Hamdi Ould Errachid, président de la commune urbaine de Laâyoune, qui a remis l’écusson de la ville au ministre qatari de la Municipalité et de l’environnement, Mohamed Ben Abdelah Rmihi, et au secrétaire général de l'OVA, Ahmed Hamd Sbih.


Des certificats de mérite ont également été remis au coordinateur technique de la candidature de la ville de Laâyoune, El Fadel Moulay Hafid, lors de cette session qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc à Doha, Nabil Zniber.


Ould Errachid s’est félicité de la distinction attribuée à la ville de Laâyoune qui avait déjà remporté en 2015 le 2e prix de la catégorie «Sécurité environnementale». Le prix de la catégorie «Verdissement de la ville» traduit l’efficacité des efforts déployés par les autorités concernées pour promouvoir des secteurs vitaux (urbanisme, verdissement et propreté), a-t-il ajouté.


Le premier prix de catégorie «Verdissement de la ville» est revenu à Madinat Al Jubayl Asinaiya (Jubail Industrial City, Arabie saoudite), tandis que le second a été remis à la ville qatarie d’Al Shamal.


L’Organisation des villes arabes, dont le siège se trouve à Koweït, est une organisation non gouvernementale régionale qui vise, entre autres, à contribuer à la préservation de l’identité des villes arabes et au développement des institutions municipales et locales.


L’institution des prix de l’OVA a eu lieu en 1983 sur décision de la septième Assemblée générale de l’organisation en vue de contribuer à la préservation de l’identité des villes arabes et islamiques et des monuments historiques, tout en encourageant l’innovation dans le domaine de l’architecture arabo-musulmane, outre la protection et l’amélioration de l’environnement au sein des villes arabes.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages