A lire aussi

23-08-2017 10:09

Aïd Al Adha sera célébré le vendredi 1er septembre au Maroc

Aïd Al Adha sera célébré au Maroc le vendredi 1er septembre, a annoncé le ministère des Habous et…
Rejoignez nous sur :
Maroc

British Council organise une rencontre autour des résultats du projet «Compétences pour l’inclusion sociale et l’employabilité», le mardi 21 mars, en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des sports.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme «Skills and Employability», en partenariat avec les associations Aida et Bayti et les universités britanniques Coleg Gwentt, Coleg y Cymoedd et West Lothian.

Ce partenariat contient des outils de formation technique, un suivi et un soutien pédagogique, pour assurer la prise en charge des jeunes bénéficiaires au niveau du développement de leurs compétences, indique un communiqué du ministère de la Jeunesse et des sports.

«Skills and Employability» est le programme phare du British Council dédié au développement des compétences et de la formation professionnelle chez les jeunes ayant une difficulté à trouver un emploi au Maroc et au Royaume-Uni.

Cette rencontre connaîtra la participation des principaux acteurs privés et étatiques qui s’intéressent à la question de l’employabilité des jeunes marginalisés au Maroc et au Royaume-Uni.

Avant le projet, une moyenne de 5% des jeunes défavorisés dans ces régions étaient capables de trouver un emploi ou des stages professionnels, ou encore poursuivre leur éducation.

Par contre, après le projet, presque 70% des jeunes faisant partie du projet ont trouvé un emploi ou un stage professionnel, ou ont pu continuer leur éducation. 75% ont dit que leur avenir leur semblait plus sûr, conclut la même source.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages