A lire aussi

12-12-2017 12:22

Tourismei : Le Gabon cherche de la visibilité

Image par défaut
En 2018, le Gabon va tenir des assises nationales sur le tourisme, le but est de trouver les voies…
Rejoignez nous sur :
Maroc

La 1ère édition du « Forum Digi-femme » aura lieu les 24 et 25 mars à Dar Souiri à Essaouira, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la femme.

Organisé par la Fondation Maroc Numérique, avec le concours du ministère de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social et de l’ONU-Femmes au Maroc, ce forum vise à mettre en exergue la problématique de l’impact de la transformation numérique sous le prisme du genre.

Cet évènement sera l’occasion d’appréhender la place des femmes dans le cyberespace, les manières de prévention et de lutte contre les cyber-violences liées au genre et plus généralement les conditions de rendre le numérique un vecteur d’émancipation pour les femmes au Maroc.

« Alors qu'aujourd’hui on constate une dominance masculine dans le secteur du numérique, nous pouvons nous interroger comment faire en sorte que les femmes tirent pleinement profit des opportunités offertes par ce secteur et puissent accéder à des emplois de qualité », soulignent les organisateurs dans un communiqué.

Au programme de cette manifestation, figurent l’organisation du Concours « Girls in ICT 2017 », qui sera suivi d’une table ronde, sous le thème « Métiers du numérique et stéréotypes de genre » et un atelier d’alphabétisation numérique dédié aux femmes (parents d’élèves) du milieu rural de la région Marrakech-Safi, animé par les médiateurs de la Fondation Maroc Numérique, ainsi que d’un autre atelier d’initiation aux arts numériques, dédié aux jeunes filles, animé par des artistes peintres et des digi-artistes.

Lors de ce forum, les participants traiteront plusieurs thématiques, notamment "le numérique et la mixité, bilan et voies de progrès", "la révolution numérique, une chance pour la formation et l’emploi des femmes" et "les droits et libertés des femmes à l’ère du numérique". 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages