A lire aussi

24-04-2017 14:48

Des experts veulent banaliser l’audit dans le secteur public

«L’audit public»: tel est le thème d’un séminaire -le deuxième du genre- qui sera organisé par la…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Obtenir le Pavillon vert du programme Éco-Écoles. C’est l’un des objectifs principaux d’un partenariat signé entre la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et la Fondation Alstom. Ainsi, Sept Éco-Écoles basées à Tanger et Fès sont concernées par ce programme écologique qui vient d’être lancé ce lundi 20 mars.

Un atelier a été organisé pour 7 écoles à Tanger. Il a réuni les encadrants, les directeurs en plus d’une dizaine d’élèves représentants des comités de suivi du programme Éco-Écoles.

Ces élèves bénéficieront de plusieurs activités écologiques portant entre autres sur la gestion de l'eau, la gestion des déchets, entre autres. Toutes les écoles bénéficiaires de ce programme Éco-Écoles sont situées dans des quartiers mitoyens des sites de la multinationale.


Il s’agit des établissements scolaires Ibn Zaidoune, Al Moujahidine, Ibn Toumert, Abdellah Ibrahim, Hjar Nhal et Rabia Al Adawiyya à Tanger, ainsi que l’école Allal Ibn Abdellah à Taounate commune rurale de Rghioua, dans la région de Fès.

Pour rappel, le programme Éco-écoles, lancé en 2006 par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle, concerne aujourd’hui 1.633 écoles primaires, 600.000 élèves, 20.000 encadrants.
En 2016, 216 écoles ont été labélisées Pavillon vert, 51 ont reçu un certificat argent et 59 un certificat bronze dans le cadre de sa démarche progressive.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages