A lire aussi

Rejoignez nous sur :
Maroc

Un total de 651.708 touristes ont visité le Maroc durant le mois de janvier, en hausse de 10% par rapport au même mois de 2016, selon l'Observatoire du tourisme.

En mois de janvier seulement , le nombre de touristes étrangers a progressé de 13%, tandis que les MRE ont augmenté de 7%, indiquent des statistiques publiées par l'Observatoire sur le tourisme au Maroc .

Les principaux marchés émetteurs du Maroc ont démarré 2017 avec des résultats «très positifs», indique l’observatoire, faisant état d’une hausse de 13% pour l’Espagne, 8% pour l'Allemagne et la Hollande et 6% pour la France et la Belgique.

Les touristes russes accaparent la majorité des visites, avec une hausse de 84%, suivi de ceux japonais (+55%), sud-coréens (+41%) et américains (+29%).
Les nuitées totales réalisées dans les établissements d'hébergement touristique classés ont affiché une hausse de 11% en janvier 2017 par rapport à janvier 2016, sous l’effet d’une progression de 21% des touristes non-résidents et d'une baisse de 8% pour les résidents.

Au niveau géographique, les trois premières destinations touristiques (Agadir, Casablanca et Marrakech) ont cumulé 72% des nuitées totales, enregistrant des hausses respectives de 20%, 7% et 6%, indique la même source. Les villes de Fès et de Tanger affichent toutes deux une hausse de 27%.

Durant le mois de janvier 2017, les recettes voyages ont atteint 4 MMDH, soit une hausse de 2,9% par rapport au même mois de l’année écoulée.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages