A lire aussi

23-08-2017 09:46

Violence à l’égard des femmes : Hakkaoui mène l’enquête

Le ministère de la Famille, de la solidarité, de l’égalité et du développement social lance la…
Rejoignez nous sur :
Maroc

 

Les travaux de construction d'une méga usine de verre automobile, avec un investissement global de 1,2 MMDH, ont été lancés, mercredi à Kénitra.

Fruit d'une joint-venture entre AGC automative, leader mondial dans le vitrage automobile, et Induver Morocco, cette unité industrielle, s'étalera sur une surface de 12,5 ha et permettra la création de 600 emplois directs. Le ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, Moulay Hafid Elalamy a posé la première pierre de cette usine.

Spécialisée dans la production du verre trempé pour lunettes-arrières et vitres latérales ainsi que du verre feuilleté pour pare-brise, cette usine « exportera les deux tiers de sa production et contribuera à l'intégration du système automobile », a fait savoir Elalamy, tout en se félicitant de l'implantation d'un acteur majeur mondial dans l'industrie du vitrage automobile au Maroc.

Cette méga usine qui permettra également la production de 1.100.000 carsets par an et générera un chiffre d'affaire à l'export de 1MMDH, devrait être opérationnelle en 2019.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages