A lire aussi

24-04-2017 15:57

24-04-2017

Télécharger le PDF
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le roi Mohammed VI demande à toutes les consciences vives et les forces éprises de paix, de vie et de tolérance, d'endiguer la propagation des idées extrémistes et obscurantistes.

Le souverain affirme refuser la surenchère sur l'islam et appelle à la tempérance pour contrecarrer les chantres de l'excommunication, de la violence et du terrorisme.

Le roi Mohammed VI a déclaré , dans ce sillage , que« nous formons le souhait que les acteurs de la société civile remplissent le rôle qui leur incombe a l'égard des jeunes : les encadrer et leur faire prendre conscience des périls lies a l'extrémisme et au repli sur soi ».

Ajoutant « qu’Il leur appartient également de faire obstacle à ceux qui déforment l'islam : les terroristes ainsi que ceux qui se servent des actions terroristes pour créer une campagne de dénigrement a l'égard de l'islam et des musulmans ».

« Le meilleur moyen de contrer les idées extrémistes et de défendre la tolérance de l'islam et son innocence, c'est de montrer notre attachement indéfectible a ses valeurs sublimes, aux traditions marocaines authentiques qui appellent a l'amour, à la fraternité et à la coexistence

Pour conclure, le roi rend un hommage particulier à Latifa ibn Ziaten, mère de feu Imad ibn Ziaten, saluant l'action qu'elle mène, a travers l'association qu'elle a créée, pour la promotion de la culture de la paix, de la tolérance et du vivre-ensemble.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages