A lire aussi

19-09-2017 15:56

Trump : "Si on est obligé de détruire la Corée du Nord, nous le ferons"

«Si on est obligé de détruire totalement la Corée du Nord, nous le ferons». C'est en ces termes, à…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le roi Mohammed VI, accompagné du Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a procédé, mercredi au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon à Abidjan, à l’inauguration du Centre «Mohammed VI» de formation en médecine d’urgence, une consécration de la vocation africaine du Maroc et de l'engagement permanent du souverain en faveur d'une coopération Sud-Sud solide, agissante et solidaire.

Premier du genre dans le pays, ce centre, aménagé et équipé par la Fondation Mohammed VI pour le développement durable, traduit l’intérêt particulier qu’accorde le roi à la formation et à la qualification de l'élément humain.

Le nouveau Centre, qui propose une formation pratique en médecine d’urgence au profit des urgentistes et urgentistes en devenir des CHU de Côte d’Ivoire, et des secouristes et auxiliaires de santé, est doté de structures et d’équipements modernes obéissant aux standards internationaux dans le domaine.

D’une capacité annuelle de formation de 75 urgentistes et de 120 secouristes et auxiliaires de santé, ce Centre sera géré dans le cadre d’un partenariat entre le CHU Mohammed VI de Marrakech et le ministère ivoirien de la santé et de l’hygiène publique.

Une convention a été signée dans ce sens entre le CHU Mohammed VI de Marrakech et le CHU de Yopougon, le 1er  mars dernier, portant notamment sur le renforcement des compétences des personnels hospitaliers en matière de qualité et de gestion des risques.

Ce projet, qui a atteint un taux de réalisation global de 45%, ambitionne de doter le secteur du Bâtiment et Travaux Publics (BTP), ainsi que celui du tourisme, hôtellerie et restauration de ressources humaines qualifiées, de renforcer l’employabilité des jeunes et promouvoir leur insertion socioprofessionnelle, et d’accompagner les grands chantiers de développement socio-économique initiés en Côte d’Ivoire.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages