A lire aussi

15-12-2017 15:55

Adhésion à la CEDEAO : le Maroc devra patienter

Le verdict sur la demande d’adhésion du Maroc à la Communauté économique régionale ouest-africaine…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Siemens a organisé un événement intitulé : «Construisons l’avenir ensemble» qui se penche sur le savoir-faire en matière d’électrification, automatisation et digitalisation (E-A-D).

Cette rencontre a été marquée par la présence de Klaus Helmrich, membre du directoire de Siemens AG, en charge de l’Europe et de l’Afrique, ainsi que des divisions Digital Factory et Process Industries and Drives au niveau mondial.

Lors de son discours, Helmrich a présenté le positionnement de Siemens dans les secteurs E-A-D, tout en illustrant, la manière dont Siemens aide les entreprises marocaines à devenir plus compétitives.

«Business to Society : Au Maroc. Pour le Maroc»

Après ses 60 années de sa présence au Maroc, Siemens a publié, pour la première fois, son rapport intitulé «Business to Society. Au Maroc. Pour le Maroc». Ce rapport illustre son apport à l’employabilité, à la formation, à la santé, à l’innovation technologique, au développement durable et à l’accompagnement du Maroc en général, indique le communiqué de Siemens.

«La digitalisation n'est pas une menace, mais une immense opportunité pour faire avancer votre entreprise», avait souligné Dirk De Bilde, président directeur général Siemens Maroc, lors de cette rencontre.

Digital Enterprise : une suite destinée aux industries

Pour réaliser la transition vers l’industrie 4.0, le groupe propose un portefeuille complet de solutions conçues, notamment «Industrial Software and Automation Portfolio», «Industrial Communication», «Industrial Security», et «Industrial Services» .

La Digital Enterprise a pour vocation d’aider les entreprises de toutes tailles, actives dans l’industrie manufacturière ou l’industrie des procédés, à réduire les délais de commercialisation de leurs produits, mais aussi à optimiser la flexibilité, la productivité, l’efficacité et la qualité, sans compromis en termes de sécurité.

MindSphere : une plateforme innovante

MindSphere est une «Platform as a Service» (PaaS) modulaire et économique, basée sur le cloud et destinée au développement d’applications. Cet écosystème Internet of Things (IoT), ouvert, aide les entreprises à collecter et à analyser des masses de données afin d’accroître leur efficacité. La plateforme ouvre également de nouvelles perspectives en termes d’opportunités d’affaires.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages