A lire aussi

23-04-2018 11:16

Vers une révision de la taxe minière

Les sociétés minières au Maroc versent à l’État une taxe minière annuelle allant d’un à trois…
Rejoignez nous sur :
Maroc

La Commission France-Maroc organisera le forum «Femmes et politique, regards croisés» le samedi 4 février à Casablanca. «Il s’agit d’un espace de dialogue d’échange, de débat et de réflexion sur des thématiques précises dans le but de faire émerger des idées innovantes sur l’implication des femmes en politique», note le communiqué de ladite commission.

Ce forum connaîtra la participation de 300 personnalités françaises et marocaines engagées en politique, investies dans des actions citoyennes ou concernées par les débats relatifs au rôle des femmes, à leur statut, ou leur rôle socio-économique.

L’événement se penchera sur les destinées de femmes qui ont pris à bras le corps la question de la parité et de la participation politique, dans son acception la plus noble, dans la perspective de donner à nos deux sociétés les moyens de construire un modèle de développement intégré et solidaire libérant le potentiel créateur des femmes dans ce dessein crucial.

Le Maroc comme la France affichent une ferme volonté commune de restituer le champ politique aux femmes et de faire sauter les verrous psychologiques, institutionnels hérités de pratiques anachroniques au regard des évolutions fortes qui se font jour dans les deux pays.

Pour rappel, la Commission France-Maroc «Les Républicains» est constituée d’un comité présidé par Leïla Doukali, chef d’entreprise, souhaitant jouer un rôle actif dans la société et dans l’émancipation des femmes par la politique.

CAM SIAM

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages