A lire aussi

Rejoignez nous sur :
Maroc

Les travaux du 6ème  congrès national du Rassemblement National des Indépendants (RNI) se sont ouverts, vendredi après midi à El Jadida, avec la participation de près de 3.000 congressistes.

La séance d'ouverture de ce Congrès de trois jours a été marquée par la présence, notamment, du chef de gouvernement, Saadeddine El Othmani, du président de la Chambre des représentants, Habib El Malki et de plusieurs ministres, en plus de délégations de partis politiques marocains et étrangers et de personnalités du monde de l'art, de la culture et du sport.

Dans une allocution à la séance d'ouverture, le président du parti, Aziz Akhannouch a souligné que ce congrès est l'occasion de dresser le bilan des mesures et initiatives concrètes prises depuis la fin de sa tournée régionale dans les différentes régions du Maroc et le lancement du processus de restructuration dans lequel étaient impliqués les militants du RNI.

Le parti de la colombe a réussi, en l'espace de deux mois, 112 congrès et assemblées ont eu lieu, dont 83 congrès provinciaux ayant débouché sur l'élection des membres du conseil national, en plus de 12 congrès régionaux des organisations des femmes et des jeunes, en plus de cinq congrès des organisations parallèles.

Les travaux de ce congrès seront sanctionnés le dimanche 21 mai par la réunion de son nouveau bureau politique dont les membres seront renouvelés lors de ce 6ème Congrès.

Il sera également question de créer les organisations parallèles des femmes, de la jeunesse et des différents corps professionnels.

 

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages