A lire aussi

14-11-2018 10:23

PLF 2019 : 90 amendements proposés rejetés par le gouvernement

Sur les 224 amendements qui ont été présentés par les groupes parlementaires, ce sont 63…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Les efforts fournis par le Maroc pour promouvoir le développement durable et devenir un exemple en la matière au niveau du continent africain sont en train de donner leurs fruits, souligne le journal espagnol El Mundo.

Le quotidien donne comme exemple le projet d’efficacité énergétique portant sur l’optimisation de l’éclairage public de Marrakech. Il vise à réduire de 40% la consommation en énergie électrique de la ville. C’est en phase avec les objectifs du Maroc en matière de développement durable, a relevé le quotidien El Mundo.

Le journal rappelle que la création d’une nouvelle Société de développement local (SDL) a été signée entre la Commune urbaine de la cité ocre, la Société d’investissements énergétiques et l’opérateur espagnol Enertika, spécialiste en conseil énergétique. Elle aura pour mission de prendre en charge la gestion de l’ensemble de l’éclairage public de Marrakech.

Un total de 60.000 lampadaires seront installés ou rénovés. Parmi eux, 9.000 seront mis en service avant la COP22. El Mundo ajoute que cette action vise à mettre en avant les efforts du Maroc dans le domaine du développement durable.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages