A lire aussi

21-11-2017 12:15

Saad Hariri va rencontrer Al-Sissi au Caire

Le premier ministre libanais Saad Hariri va rencontrer mardi le président égyptien Abdel Fattah…
Rejoignez nous sur :
Maroc
Younes El Mechrafi, directeur général de la MDJS./DR
 
La Marocaine des jeux et des sports (MDJS) a renouvelé sa double certification ISO 27001 et WLA (World Lottery Association) dans le domaine de la sécurité des systèmes, a-t-elle indiqué mercredi dans un communiqué.

Cette reconnaissance garantit à l'ensemble des partenaires de la MDJS la mise en œuvre d’un ensemble de bonnes pratiques de gestion de données et d’informations, a précisé la même source. «Cet aboutissement témoigne aussi de l’application des meilleures procédures en matière de sécurité et de gestion des risques», selon la MDJS.

L’ISO 27001 et la certification WLA sont des référentiels qui adoptent une approche par processus pour établir, mettre en œuvre, opérer, surveiller, revoir, maintenir et améliorer notamment le système de management du système d’information (SMSI).

En 2013, la MDJS était la première institution africaine et la 21e dans le monde à obtenir cette labellisation. Elle lui a permis d’intégrer le groupe d’experts de la WLA qui élabore les normes de sécurité et qui contribue à la diffusion des bonnes pratiques en la matière au sein de la profession au niveau mondial.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages