A lire aussi

24-04-2018 16:46

Des importateurs agréés assurent la distribution

Le mode d’acheminement vers les marchés à l’export se fait à hauteur de 80% par des camions…
Rejoignez nous sur :
Maroc

La deuxième session de l'Assemblée des Nations unies pour l'environnement (UNEA-2), nouvel organe renforcé du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), s'est ouverte lundi au siège de l'ONU à Nairobi en présence de plus de 1.300 délégations, dont celle du Maroc.

Initiée sous le thème «La réalisation de la dimension environnementale de l'Agenda 2030 pour le développement durable», l'UNEA-2 devra aboutir à des résolutions et à un appel mondial à l'action pour relever les défis environnementaux cruciaux auxquels le monde est aujourd’hui confronté.

Le stand marocain a été installé pour promouvoir l’engagement et l’action du royaume en faveur du climat, de l’environnement et du développement durable. En effet, le Maroc communique, également, sur l’organisation en novembre prochain de la 22e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP22) à Marrakech.

Les quelque 3.000 participants, qui devraient annoncer leurs engagements et lancer de nouvelles initiatives sur le changement climatique, les emplois verts et la qualité de l'air, discuteront, cinq jours durant (23-27 mai), de plusieurs questions, dont celles du droit à vivre dans un environnement sain, des synergies entre la santé, l'agriculture et l'environnement, de la prévention des déversements et de la collecte des déchets illégaux, outre la participation du PNUE à la réalisation des objectifs de développement durable de l’ONU (ODD).
D'autres questions à l'ordre du jour de l'UNEA-2 portent sur la pollution des mers par les plastiques, la consommation et la production durables ainsi que le renforcement du régime environnemental international. Tous les États membres de l’ONU, les États observateurs et les principales parties prenantes sont représentés au sein de cette instance nouvellement créée en application de mesures décidées au Sommet Rio+20 qui s’est tenu au Brésil en juin 2012 et qui visent à renforcer le rôle du PNUE.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages