A lire aussi

18-06-2018 11:05

Masen : un accord bilatéral supplémentaire en Afrique

Une convention-cadre de coopération a été signé entre le Maroc et le Burkina-Faso en faveur…
Rejoignez nous sur :
Maroc
Angela Merkel et le roi Mohammed VI./DR

Le roi Mohammed VI a eu, ce mercredi, un entretien téléphonique avec la chancelière allemande Angela Merkel, à propos notamment des migrants clandestins marocains, dont certains se réclament fallacieusement de la qualité de réfugiés, déboutés d’Allemagne, selon un communiqué du cabinet royal.

Il a ainsi été convenu que le ministre fédéral allemand de l'Intérieur se rende très prochainement au Maroc en vue de travailler étroitement sur ce sujet avec son homologue marocain, ajoute le communiqué.

Angela Merkel et Mohammed VI ont également convenu que les responsables concernés des deux pays renforcent immédiatement leurs échanges en vue de préparer et étudier les dossiers des personnes en séjour illégal et procéder au transfert sans délais vers le Maroc des personnes en situation irrégulière devant faire l'objet d'un rapatriement.

Cet entretien intervient quelques jours après que la chancelière allemande se soit plainte du refus du Maroc et de l’Algérie d’accueillir leurs ressortissants, sans carte d’identité, refoulés d’Allemagne.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages