A lire aussi

12-12-2017 12:35

12-12-2017

Télécharger le PDF
Rejoignez nous sur :
Maroc
Le siège de l'ANRT./DR

L'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) invite les titulaires des noms de domaine «.ma», enregistrés avant le 1er mars 2015, à vérifier les données relatives à leur nom de domaine sur le «Whois». Il s'agit de la base de données publiques permettant d'effectuer des recherches sur les noms de domaine «.ma» et leurs titulaires.

Au cas où les informations concernant le prestataire et/ou le titulaire d'un nom de domaine «.ma» ne seraient pas correctement renseignées, le titulaire devra s'adresser à son prestataire pour les mises à jour nécessaires, annonce l'ANRT dans un communiqué.

La liste des prestataires «.ma» autorisés à commercialiser les noms de domaine internet «.ma» est disponible sur l'adresse www.registre.ma, souligne l'ANRT.

Et d'expliquer que cette opération vise à mettre à jour la base de données des noms de domaine «.ma», appelée «registre.ma» suite à la migration vers une nouvelle plateforme de gestion des noms de domaine effectuée par l'ANRT le 1er mars 2015.

À l'issue du processus d'actualisation et de mise à jour du registre, qui prendra fin le 31 décembre 2015, le nom de domaine dont le titulaire et/ou le prestataire ne sont pas identifiés sera supprimé du registre «.ma».

Pour rappel, l'ANRT est chargée, en application des dispositions de la loi n° 24-96 relative à la poste et aux télécommunications, de gérer les noms de domaine internet «.ma».

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages