A lire aussi

Rejoignez nous sur :
Maroc

Si vous envisagez d'aller à la plage ce weekend, il faudra prendre certaines précautions. Dame nature nous réserve une vague de chaleur à partir de ce samedi 9 mai au jeudi 14 mai, annonce la Direction de la météorologie nationale (DMN), dans un bulletin spécial émis, ce vendredi.

Cette hausse sensible des températures fait suite à la monté de l'air continental, sec et chaud, depuis le Sud du pays avec des températures atteignant 46 degrés dans les provinces du Sud, précise le DMN.

Les températures varieront entre 40 et 46 degrés dans les provinces d'Aousserd, Oued-Eddahab, Boujdour, Smara, Assa-Zag, Tata, Zagora et Errachidia, indique le communiqué.

Elles oscilleront, de lundi à jeudi, entre 42 et 46 degrés dans les provinces de Guelmim, Laâyoune, Sidi Ifni, Tan-Tan, Taroudant, Tiznit, Chtouka Aït Baha, Agadir, Essaouira, Marrakech, Al-Haouz, Chichaoua, Youssoufia, Safi, Kalaat Sraghna, Fqih Bensaleh, Rehamna et Settat.

Par ailleurs, sur les côtes atlantiques nord, la température variera entre 28 et 33 degrés.

Les provinces de Khouribga, Sidi Bennour, Berrechid, Sidi-Slimane, Sidi-Kacem, Meknès, Fès, Moulay Yacoub, Taounate, Ouezzane et Kénitra enregistreront, durant cette même période, des températures variant entre 38 et 40 degrés.

Une tendance à la baisse est prévue probablement dès le vendredi prochain, notamment dans le Nord et le Centre du pays, précise la même source.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages