A lire aussi

23-08-2019 14:00

La Chine imposera de nouveaux droits de douane sur les importations américaines

La Chine a annoncé vendredi son intention d'imposer de nouveaux droits de douane sur 75 milliards…
Rejoignez nous sur :
LES ÉCO PARTENAIRES

On ne ventera jamais assez le mérite du sport et de sa pratique permanente, quel que soit la discipline. Ce n’est d’ailleurs un secret pour personne et c’est proverbial : «un esprit sain dans un corps sain». Le sport possède de véritables vertus pour le corps humain. Pratiquer une discipline sportive permet de chasser les émotions néfastes telles que le stress, l’anxiété et l’angoisse… Faire du sport améliore la santé mentale, physique et émotionnelle.

Selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale «The Journal of the American Osteopathic Association», les personnes pratiquant du sport en groupe enregistraient une baisse de 26% de leur stress perçu, des améliorations mentales (+12,6%), physiques (24,8%), émotionnelles (+26%). Le problème est que faire du sport tout seul peut s’avérer un choix difficile pour plusieurs personnes, et peut même les décourager pour diverses raisons. Débuter dans le sport risque de causer des faux mouvements, des courbatures le lendemain, voire le surlendemain. Il peut aussi provoquer des problèmes médicaux dans un avenir proche, du principalement au manque de pratique. Le corps n’est pas habitué à l’effort donc il lâche plus facilement. Seul, on est découragé et parfois on n’a pas l’envie de se réveiller tôt ou d’être discipliné pour pratiquer du sport sans oublier que pour plusieurs sports nécessite la présence d’un co-équipier, notamment le tennis, le foot, le volley balle… Quand ni vos amis, ni vos collègues, ni votre conjoint ne souhaitent vous accompagner à vos séances de sport, vous vivez l’expérience livrés à vous-mêmes et vous êtes exposés au risque de la lassitude et à la fin, vous abandonnez.

Démocratiser la pratique du sport
Pour faciliter l’accès à la pratique sportive au plus grand nombre, inwi propose une nouvelle application dénommée «Coach’in». Elle est inspirée du célèbre programme «Coach’in», qui a été lancé en 2016 et qui est une référence du sport amateur. L’entrée en pratique de cette application a permis de constater l’engouement des Marocains pour l’ensemble des activités physiques, surtout si elles sont structurées et encadrées. Interactive, l’application permet à ses utilisateurs d’organiser eux-mêmes un évènement sportif, trouver ceux qui sont à proximité et s’y inscrire s’ils le souhaitent.

«C’est une solution complète pensée et développée pour accompagner, au quotidien, les sportifs débutants ou confirmés. Les notifications de matchs et d’événements sportifs à proximité sont par exemple des éléments déterminants pour une pratique sportive régulière» nous explique Brahim Amdouy, Manager des Contenus à inwi.

Avec «Coach’in», plus d’excuses pour ne pas exercer une activité physique régulière. Et ce n’est pas tout. L’application Coach’in est également dotée d’un podomètre. Ce dernier permet de calculer, en temps réel, les pas effectués pendant la journée et de suivre ainsi son activité physique quotidienne. A cela s’ajoute des articles, des conseils et des vidéos proposés pour apporter une expérience utilisateur optimale. inwi démontre par cette application son engagement pour accompagner les Marocains au quotidien et les inciter à exercer une activité physique régulière en capitalisant sur son cœur de métier : la technologie.

En somme, le contenu de l’application Coach’in permet de mieux vivre la pratique sportive, d’adopter un mode de vie sain et de démocratiser l’activité physique. Et c’est déjà une vraie «success story». En effet, l’application a été téléchargé plus de 40 mille fois. Ses utilisateurs ont créé plus de 4 mille activité et compte près de 36 mille utilisateurs actifs, le tout en moins d’un mois après son lancement

Ne perdez plus de temps et découvrez une nouvelle façon de faire du sport en groupe avec l’application « Coach’in »

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages