A lire aussi

06-12-2019 09:27

Les Verts sont à Kinshasa. Coulisses d'un voyage

Ce vendredi, les Rajaoui ont rendez-vous avec un adversaire de taille: le club congolais Vita…
Rejoignez nous sur :
LES ÉCO PARTENAIRES

De nos jours, internet devient de plus en plus indispensable aux foyers marocains et son usage est multiple (jeux vidéo sur PC ou console, le streaming ou encore l’accès à de l’IPTV ou de la VOD...). Pour satisfaire tous ces besoins, une connexion internet de haut débit (HD) est nécessaire. Jusque-là, le taux de pénétration de l’internet Haut Débit dans les foyers marocains est assez restreint. Seulement 3,7% des ménages y ont accès. Il est en deçà du taux enregistré par certains pays du monde arabe comme le Liban (25,6%), l’Arabie Saoudite (10,8%), la Tunisie (5,6%), la Palestine (6,9) ou encore la Syrie (4%).

En peu de temps, inwi a changé la donne et a favorisé l’usage de l’internet HD, en proposant de le meilleur de la technologie de communication. Ainsi, l’opérateur a lancé des solutions alternatives aux connexions traditionnelles à domicile. Grâce à inwi, l’internet est entré par la grande porte dans presque tous les foyers marocains.

Cette stratégie se résume par le slogan suivant : «Internet pour tous». C’est en tout cas l’engagement d’Inwi qui émane d’une conviction profonde portée par un réseau 4G national fiable, rapide et sécurisé. Il se traduit aussi par des offres et des services innovants et adaptés aux besoins de tous les foyers marocains. L’offre i-dar Duo positionne inwi en tant que leader dans le lancement d’une « box » révolutionnaire sans installation permettant aux usagers de bénéficier d’appels et de connexion internet haut débit illimités à travers des formules sans engagements.

L’autre exclusivité lancée par inwi est l’introduction du service « satisfait ou remboursé » pour prouver l’ambition de l’opérateur à offrir ce qu’il y a de mieux dans le domaine de la technologie. Le client a une semaine pour tester gratuitement l’offre i-dar Duo avant de se décider pour l’achat définitif.

«Chez inwi, nous sommes animés par la même ambition de faciliter l’accès des Marocains au très haut débit», confirme Nada Ghorfi, Manager du Marché Home chez Inwi. «C’est une offre qui donne à notre vision tout son sens en tant qu’opérateur télécoms global.» ajoute-t-elle. Selon la responsable du marché home inwi, la box idar-Duo permet de disposer d’une connexion internet très haut débit à la maison.

Dans le détail, cette offre propose trois formules à la carte qui s’adaptent aux besoins du client. La première couvre les besoins classiques, notamment l’internet en illimité. La seconde permet d’appeler vers tous les fixes nationaux en illimité et deux heures de communication vers les mobiles sont également au menu.

Enfin, la troisième formule répond à des besoins plus spécifiques en terme d’internet, comme l’accès à l’IPTV, la VOD ou le streaming. Le tout sans engagement et sans installation. La stratégie est payante. Six mois après le démarrage de sa commercialisation, la solution internet très haut débit proposée par Inwi séduit aujourd’hui des dizaines de milliers de foyers marocains.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages