A lire aussi

16-08-2019 22:24

Santé: le Maroc participe au 2e Forum Sino-arabe à Pékin

Une délégation marocaine prend part aux travaux du 2eme Forum Sino-arabe de coopération dans le…
Rejoignez nous sur :
LES ÉCO PARTENAIRES

La transformation digitale de l’économie marocaine n’est pas récente. Pour donner un coup d’accélérateur à cette transition, Inwi accompagne des centaines d’entreprises sur tout le territoire pour engager et réussir ce processus. Objectif : leur permettre de gagner en productivité et mobilité. Les détails.

«Inwi reste à l’écoute de ses clients professionnels et s’engage à les accompagner au quotidien pour relever les défis de la transformation digitale, de la croissance et de la compétitivité», lance d’emblée Ouassim El Arroussi, Directeur Marketing Entreprises chez Inwi. Selon lui, Inwi dispose d’une offre entreprise innovante et complète couvrant tous les services voix et Data. «L’opérateur dispose par exemple du plus grand data center au niveau national, le seul conforme aux normes TIER III.» explique-t-il. Cette couverture réseau de toutes les régions du royaume, le réseau 4G national et les connexions VSat assurent une connexion optimale et ininterrompue à l’ensemble des entreprises marocaines. «Toutes ces innovations, combinés à l’accompagnement des experts Inwi, sont de nature à faciliter la transformation digitale des entreprises nationales» atteste-t-il.

Contraintes dématérialisées
Être «une entreprise connectée» signifie pouvoir accéder à son système d'information partout, via n'importe quel équipement connecté. L'entreprise s'affranchit des contraintes de matériel, de temps et de lieu afin de gagner en productivité et cela paye vite. «En s’appuyant sur des infrastructures dédiées Inwi, telles que la liaison louée internationale pour raccorder nos sites à l’étranger ou encore le Lan to Lan pour relier nos sites au Maroc, nous sommes positionnés actuellement en tant que Network Operations Center (NOC) à l’échelle mondiale» déclare Philippe Broutin, Directeur Général de Webhelp.

L’entreprise connectée signifie également que les fichiers, les dossiers ainsi que toutes les données issues des applications sont accessibles à partir de chaque terminal connecté à Internet, tel un ordinateurs, smartphones ou encore des tablettes. Une technologie convoitée particulièrement par les entreprises actives dans le business du transport. «Notre entreprise propose la géolocalisation en temps réel des véhicules et des solutions de gestion de flottes pour les entreprises et les particuliers. Pour démarcher de nouveaux clients, JP&Co profite de la qualité et de l’étendue du réseau Inwi afin de tracker ses balises GPS, 24h/24 et 7j/7 et dans toutes les régions du Royaume», assure Jalal Bouimadaghane, Co-fondateur Associé de JP&Co.

Connectivité Premium
Ce dispositif intitulé Mon Entreprise connectée est la suite logique de la caravane de la transformation digitale, «Entreprise du Futur», organisée par Inwi en mars 2017, en partenariat avec la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM).

Inwi met à disposition des entreprises marocaines des outils et des services nécessaires à leur transformation digitale, comme les connexions à très haut débit au niveau national avec un niveau très élevé de fiabilité et de sécurité ou encore, pour la PME, la Business Connect, une suite globale intégrant téléphone fixe, internet illimité et Cloud. C’est le cas de Khalid El Ajli, Président Directeur Général de 3STD. «J’opère partout au Maroc grâce à l’étendue du réseau Inwi. Pour centraliser nos remontées terrain en temps réel, nous nous appuyons sur la qualité et l’étendue du réseau Inwi afin d’interagir et d’échanger avec plus de 2000 collaborateurs dans des régions parfois reculées», garantit-il.

Rejoignez l’univers de la transformation digitale avec «L’Entreprise connectée» de Inwi

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages