A lire aussi

27-06-2017 12:56

L’«Everywhere» englobe désormais la région MENA

Le concours Visa Everywhere Initiative, un programme d’innovation visant à encourager le…
Rejoignez nous sur :
Les Cahiers des ÉCO / Weekend

Véritable phénomène de société, cette toupie à trois branches que les jeunes et moins jeunes se délectent à faire tourner sur un doigt de la main fait irruption dans tous les foyers.

Une toupie à trois branches équipées de roulements de billes que l’on fait virevolter entre ses doigts fait fureur ces derniers mois partout dans le monde ! Né aux États-Unis, le hand spinner est à l’origine pour les autistes puisque le phénomène de rotation intéresse et interpelle les autistes. Catherine Hettinger, mère de famille américaine l’a créé pour pouvoir jouer avec sa fille et canaliser son attention et sa concentration. L’ironie du sort voudra que la créatrice de ce phénomène ne bénéficiera pas du succès mondial de son invention. Tombé dans le domaine public, le hand spinner est récupéré par un créateur et le succès est tout de suite au rendez-vous. En France, 300.000 pièces sont vendues en moins d’un mois avec des ruptures de stocks assez fréquentes. «C’est un phénomène qui touche enfants, adolescents et parents ! On nous sollicite tous les jours. Ce sont souvent des parents dont les enfants ont vu d’autres enfants jouer avec pendant la récréation», confie le manager de Maxi Toys Marjane Hay Ryad qui confirme que l’école et les réseaux sociaux participent à l’intensification de ce phénomène. Simple en apparence, le hand spinner peut intégrer des éléments très sophistiqués et se décline sous plusieurs formes, plusieurs marques se l’approprient.

Le prix change en fonction de l’esthétique, de la vitesse, de la durée de rotation. Il y a des produits fluorescents, en métal et plastique. Selon le manager de Maxi Toys, le phénomène devrait ralentir à la fin de l’été. La rentrée marquera surement le début d’un autre phénomène…Affaire à suivre. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages